Skip to main content

Programmation en lien avec les partenariats internationaux

Repenser, recadrer, rééquilibrer – Partenaires passés, présents et futurs

Le BCEI2024 comporte un volet consacré aux partenariats internationaux, avec des séances simultanées et des tables rondes présentant des délégations et des participant.e.s étranger.ère.s souhaitant approfondir leurs interactions avec le secteur canadien de l’enseignement postsecondaire. Ce volet présentera les possibilités et les innovations en matière de partenariats internationaux entre le Canada et un certain nombre de pays à travers le monde, grâce à une série de séances de réseautage, de réceptions dédiées, de séances simultanées et de rencontres interétablissements. Le volet offre un espace social et accueillant aux membres du BCEI et aux délégué.e.s internationaux.ales pour dialoguer et élargir les possibilités de partenariats internationaux des établissements à l’avenir.

Programmation axée sur les partenariats

Le Service des délégués commerciaux au congrès BCEI2024

Rencontrez les délégués commerciaux du Canada pour tirer le meilleur parti de votre expérience au BCEI2024 et vous renseigner sur les marchés clés et les possibilités de partenariat. Les délégués commerciaux de l’Algérie, de l’Arabie saoudite, de l’Égypte, de l’Éthiopie, de la France, du Kazakhstan, du Kenya, de la Malaisie, du Myanmar, du Nigéria, des Philippines, du Rwanda, du Sénégal, de la Tanzanie, de la Tunisie, de la Turquie et du Vietnam seront disponibles pour des rencontres au BCEI2024. Ne manquez pas cette occasion de rencontrer des délégués commerciaux expérimentés. La plateforme d’inscription à la réunion est ouverte dès maintenant. Cliquez ici pour vous inscrire.

Délégations internationales et séances de pays au congrès BCEI2024

Veuillez reconsulter cette page ultérieurement pour connaître les mises à jour concernant les délégations internationales et les séances par pays qui seront incluses dans le programme de séances simultanées afin de mettre en vedette des délégations de différents pays lors du congrès BCEI2024.

Des détails sur les délégations des pays suivants (à confirmer) seront fournis ultérieurement.

Arabie Saoudite

Établissements et organismes participants

  • Princess Nourah University
  • Iman Abdulrahman University
  • University of Tabuk
  • Alfaisal University
Armenie

Établissements et organismes participants

  • European University of Armenia
Chine

Établissements et organismes participants

  • China Education Association for International Exchange
  • China University of Political Science and Law
  • University of Chinese Academy of Sciences
  • Dalian University of Technology
  • Jilin University
  • Harbin Engineering University
  • East China Normal University
  • Southeast University
  • Shandong University
  • Guangdong Ocean University
  • Guangdong Polytechnic Normal University
  • Southern University of Science and Technology
  • Xi’an Jiaotong University
  • Tai’an Technician College
  • Hainan Lingshui Li’an International Education Innovation Pilot Zone Administration
  • Westlake University
Égypte

Établissements et organismes participants

  • Cape Breton University
  • Universities of Canada Egypt
  • CIRA
Espagne

Établissements et organismes participants

  • SEPIE (Spanish Service for the Internationalization of Education)
  • Alfonso X el Sabio University
  • Polytechnic University of Madrid
  • Almeria University
  • Alicante University
Éthiopie

Établissements et organismes participants

  • Dire Dawa University
  • FDRE Technical Vocational and Training Institute
  • Harambee University
  • Kamara School
  • Arbaminch University
  • Mastercard
  • NDN Trading
Indonésie

Établissements et organismes participants

  • BINUS University – Kijang Campus
Irlande

Établissements et organismes participants

  • Atlantic Technological University
  • Dublin City University
  • Dun Laoghaire Institute of Art and Design & Technology
  • Dundalk Institute of Technology
  • Mary Immaculate College
  • Maynooth University
  • Munster Technological University
  • South East Technological University
  • Technological University Dublin
  • Technological University Shannon: Midlands Midwest
  • Trinity College Dublin
  • University College Cork
  • University College Dublin
  • University of Galway
  • University of Limerick
Kosovo

Établissements et organismes participants

  • University of Prishtina
  • Prime College
Macédoine du Nord

Établissements et organismes participants

  • European Diplomatic University
Malaisie

Établissements et organismes participants

  • Universiti Kebangsaan Malaysia
  • Universiti Malaya
  • Universiti Utara Malaysia
Myanmar

Établissements et organismes participants

  • CROWN Consulting Ltd (CROWN Education)
Les Philippines

Établissements et organismes participants

  • Bataan Peninsula State University
  • Catanduanes State University
  • Cavite State University
  • Commission on Higher Education
  • Davao del Norte State College
  • Don Mariano Marcos Memorial State University
  • Eastern Visayas State University
  • Isabela State University
  • Mariano Marcos State University
  • Mountain Province State Polytechnic College
  • Pangasinan State University
  • Romblon State University
  • St. Paul University Manila
  • University of Northern Philippines
  • University of the Philippines Los Banos
Qatar

Établissements et organismes participants

  • Ministry of Education and Higher Education
  • Community College of Qatar (CCQ)
  • Qatar University (QU)
  • University of Doha for Science and Technology
  • Lusail University
  • Hamad Bin Khalifa University (HBKU)
Sénégal

Établissements et organismes participants

  • DUNIS
  • Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique (3FPT)
  • CEFAS
  • Institut Africain de Management (IAM)
  • Institut Supérieur de Management (ISM)
Tanzanie
Turquie

Établissements et organismes participants

  • Boğaziçi University
  • Koç University
  • Sabancı University
  • Yeditepe University
  • Middle East Technical University
Ukraine

Établissements et organismes participants

  • Ukrainian Catholic University
Vietnam

Établissements et organismes participants

  • BK Holdings Group – Hanoi University of Science and Technology
  • Can Tho University
  • Duy Tan University
  • Hanoi University of Mining and Geology
  • Ho Chi Minh City University of Technology – VNU HCM
  • International University – VNU HCM
  • SEAMEO RETRAC
  • UEH – International School of Business
  • Vietnam National University – Hanoi
  • Vietnam National University – Ho Chi Minh City

Forum de partenariat Canada-Europe

Le Forum de partenariat Canada-Europe aura lieu le dimanche 3 novembre 2024, en guise de coup d’envoi du congrès de trois jours. Vous trouverez tous les détails ici : https://2024.cbieconference.ca/fr/forum-partenariat/

Table ronde Canada-ANASE

La deuxième table ronde Canada-ANASE aura lieu le mardi 5 novembre 2024, de 13 h 45 à 16 h 15 [Hôtel Westin, Ontario (niveau 3)]. Veuillez trouver la description de la séance ci-dessous et noter que celle-ci se déroulera en anglais.

Internationalisation de l’enseignement supérieur au sein de l’ANASE : La coopération dans un marché en pleine mutation

Les échanges transfrontaliers de services éducatifs ont considérablement augmenté au sein de l’ANASE au cours de la dernière décennie, car les étudiant.e.s recherchent de plus en plus la chance d’étudier dans leur propre région. Les établissements d’enseignement améliorent continuellement la qualité, la quantité et l’ampleur des services éducatifs afin de répondre aux besoins des économies en croissance de la région. Les tendances en matière de mobilité et l’internationalisation des services éducatifs sont en nette augmentation, notamment en raison de facteurs et réformes internes, d’investissements, des conséquences de la pandémie, et de la croissance de l’économie numérique. Cette séance examinera la croissance des carrefours de l’éducation internationale au sein de l’ANASE, la transformation des services éducatifs et l’éducation transnationale. Elle analysera également la manière dont l’internationalisation de l’enseignement supérieur au sein de l’ANASE peut renforcer la coopération, le développement économique, les liens interpersonnels, la collaboration en matière de recherche et l’innovation.